New Génération Role Play Index du Forum
New Génération Role Play
Serveur sur dédie IP: NGRP.FR
 
New Génération Role Play Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Fermeture de NGRP.FR SAMP Ouverture du :
 
Serveur Minecraft  
 
 
 
  
:: |........Hisotire de la Stidda.......| ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Génération Role Play Index du Forum -> Gang/Mafia -> La Stidda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vito_Scaletta
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 22
Localisation: Bretagne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 16:32 (2011)    Sujet du message: |........Hisotire de la Stidda.......| Répondre en citant

La Stidda (étoile ou écharde en sicilien) est une organisation mafieuse originaire du sud de la Sicile, en particulier des villes d'Arigente, de Catane, de Gela, de Vittoria et de Syracuse. Ses membres se font appeler stiddari ou Stiddarolli, reconnaissables grâce à un Tatouage de cinq points situé entre le pouce et l'index. 
Elle est l'organisation la plus méconnue des mafias italiennes car elle est la plus récente. Elle est rarement comptée dans la partition du crime organisé en Italie. 
 
Histoire de La Stidda 
 
 
 
Malgré des racines qui semblent très anciennes, l'apparition de la Stidda est récente. Son existence a été révélée par un repenti de Cosa Nostra, Francesco Marino Mannoia, en 1989 lors de son interrogatoire par le juge Falcone. Ses effectifs totaux sont estimés à 5 000 membres. Certains d'entre eux sont des transfuges de Cosa Nostra. 
Elle ne dispose pas d'organisation centralisée comme Cosa Nostra qui repose sur le système de l'honneur, elle diffère de Cosa Nostra car elle se présente davantage comme une fédération d'organisations criminelles très locales qui se regroupent dans le seul but de faire du profit. Sa relation avec Cosa nostra est particulière car parfois les affiliées de la Stidda ont conclus des accords avec elle et dans d'autres cas, elles se font la guerre. Plusieurs membres de la Stidda sont d'anciens affiliés de Cosa Nostra, lorsque ces derniers n'avaient pas accepté la politique de terrorisme d'Etat de Toto Riina. 
Selon le témoignage d'un autre membre de la mafia, Leonardo Messina , Stidda est une organisation qui a été fondé par d'anciens membres de Cosa Nostra durant la seconde guerre mafieuse au début des Année 1980 . Ils furent expulsés pour une ou plusieurs raisons comme par exemple pour désobéissance ou même parce que l'un de leurs proches s'étaient mariés avec un policier. Beaucoup de Stiddari le devinrent suite à l'assassinat de parrain mafieux Guiseppe Di Cristina . On pense qu'elle a décidé et réalisé l'assassinat de Rosario Livatino . 
En Juillet 2002, ses principaux chefs ont été arrêtés (dont le conseiller provincial de Rorza Italia ). Maurizio Di Gatti (principal chef soupçonné d'une vingtaine de meurtres) a échappé au coup de filet. 
Depuis, la Stidda exerce avant tout ses activités sur son territoire, dans le sud de la Sicile, en infiltrant les pouvoirs économiques et politiques, même si elle est implantée également dans le nord de l'Italie à Genes,Turin , Milan et dans Les Pouilles. 
 
 
 
 
 

_________________
.:::.: Vito_Scaletta .:::.:
.:::.: Level 19 .:::.:
.:::.: Age: 22ans / Poids: 85Kg .:::.:
.:::.: Vehicule: infernus,moto cross .:::.:
.:::.: Faction: Chef Stidda.:::.:
.:::.: Admin de New Genration .:::.:


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Fév - 16:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Génération Role Play Index du Forum -> Gang/Mafia -> La Stidda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design par Kronica

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com